Mes
Adultes
Enfants
Tarifs
T
60€
50€
Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le praticien doit en avertir préalablement le patient.
Sécurité sociale et remboursement de l’ostéopathie*
L’ostéopathie est un système de soins basé sur des techniques de manipulation dont le champ d’application peut être très vaste : douleurs articulaires, troubles digestifs, asthme, dépression… Parce qu’elle est une médecine non conventionnelle, il n’existe aujourd’hui aucune prise en charge par la Sécurité sociale ni aucun remboursement CMU de l’ostéopathie.
Aujourd’hui, l’unique solution pour le remboursement de l’ostéopathie est de contracter une mutuelle santé.
Les mutuelles procèdent de deux manières distinctes pour rembourser les actes de médecine douce :
-
Certaines ont fait le choix d’accorder à leurs clients un forfait annuel « Médecine douce », qui peut s’élever à plusieurs dizaines voire plusieurs centaines d’euros selon l’option souscrite.
-
D’autres, en revanche, proposent un remboursement à la séance. Bien souvent, le montant versé est de 25 à 30 euros, et ce pour 3 ou 4 séances dans l’année.
-
Attention cependant, certaines mutuelles remboursant l’ostéopathie ne le font que si le professionnel est diplômé en ostéopathie ou inscrit au Registre des Ostéopathes de France (ROF).
Pour plus d'informations : https://www.osteopathe-syndicat.fr/osteopathie-remboursement
* source des informations : lesfurets.com